l'ADSL à Meyreuil : Le résultat d'un vrai travail d'équipe

Publié le par Liste d'Intérêt Communal

L’arrivée du Trés Haut Débit à Meyreuil : un modèle de partenariat Public – Privé
 
Jusqu’en 2007, la très grande majorité des foyers Meyreuillais était raccordé téléphoniquement à un équipement (NRA) situé au cœur de la cité administrative de Gardanne, à proximité du Crédit Agricole. Cet éloignement entrainait un fort affaiblissement des signaux et rendait impossible une connexion ADSL de bonne qualité, voire même une connexion tout court, comme cela était notamment le cas dans le Montaiguet.
 
Grâce au soutien d’une association de la commune, l'ASL du Montaiguet, que je remercie pour son engagement et son sens de l’intérêt général, j’ai pu intervenir auprès de France Télécom afin de mettre en place un partenariat entre la municipalité et l’opérateur téléphonique historique.
 
La détermination et l’investissement dont ont fait preuve certains membres de mon équipe dans ce dossier ont permis d’aboutir à la migration de la quasi-totalité des lignes téléphoniques des foyers Meyreuillais vers un tout nouvel équipement (NRA XOR13) situé au cœur de notre centre de vie et qui permet ainsi à la grande majorité des habitants de Meyreuil de bénéficier désormais d’une liaison Internet Trés Haut Débit, avec téléphonie sur IP, télévision Internet, etc.
 
Je crois qu’il est bon d’insister sur le fait que ce type d’équipement, extrêmement couteux, est habituellement réservé aux agglomérations de plus de 20000 habitants. Avec mon équipe municipale, nous avons su convaincre France Télécom du potentiel que représentait Meyreuil pour les années à venir. Création d’un centre commercial, d’une pépinière d’entreprises et prochainement d’une zone d’activités de plusieurs hectares à proximité de notre lieu de vie, tout ceci a incité France Télécom à investir durablement sur notre dynamique territoire, porteur de grands projets d’avenir.
 
Quoi que puissent dire mes adversaires, les faits sont là : Meyreuil innove, Meyreuil bouge, Meyreuil se développe.
 
Avec toutes les personnes qui m’entourent et qui travaillent avec moi avec conviction et compétence, nous préparons aujourd’hui le Meyreuil de Demain. 
Et c’est avec vous, les Meyreuillaises et les Meyreuillais, que nous relèverons ensemble les défis de Demain.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article