Amusant mais affligeant…

Publié le par Liste d'Intérêt Communal

Chers amis,
 
Décidément notre projet de géothermie fait déjà couler beaucoup d’encre  en attendant l’eau. 

Ou du moins il interpelle, étonne, intéresse la plupart des Meyreuillais que je félicite pour leur curiosité et leur besoin de se passionner pour les projets de qualité qui concernent notre commune.
Comme je l’ai déjà dis ici même, vous étiez nombreux à assister à la réunion du mardi 26 février. Vous avez pu apprécier la qualité des ingénieurs très spécialisés qui travaillent depuis de nombreux mois sur le sujet. Vous avez tous conscience du niveau de technicité qu’une telle entreprise réclame. 
Et pourtant…
Dans l’assistance, mardi soir, se trouvait un des membres de l’équipe « Unis pour Meyreuil » qui, durant les quelques 45 minutes de présentation, technique certes mais adaptée pour être accessible à tous, a pris quelques notes sur un bout de papier. Et voilà que le lendemain, lors de la réunion publique de « Unis pour Meyreuil », cet ingénieur électricien se trouvait tout simplement propulsé, par son chef de file, spécialiste en géothermie. Comme si les armoires électriques de Merlin Gerin avaient un quelconque rapport avec la Géophysique. 
De qui se moque-t-on ? 
Comment peut-on imaginer faire avaler de telles couleuvres aux Meyreuillais ? 
Et la supercherie ne s’arrête pas là. 
Car ce fameux ingénieur qui s’est présenté, mercredi, comme habitant de Meyreuil depuis plus de 50 ans oublie de dire qu’il a quitté Meyreuil depuis de très nombreuses années pour résider à Grenoble, à proximité de son lieu de travail. Et qu’il redécouvre aujourd’hui notre village à l’approche de la retraite.
Je crois que c’est vraiment faire insulte à notre intelligence.
Une simple illusion de plus…
Moi, j’ai confiance en la maturité et le bon sens des habitants de Meyreuil. Je vous connais depuis toujours. Je sais que vous n’êtes pas dupes et, qu’au moment venu, le 9 mars, vous ferez parler la raison.
 
Robert LAGIER
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article