Etre ou ne pas être Apolitique, telle est la question...

Publié le par Liste d'Intérêt Communal

Chers amis,

Je souhaitais intervenir aujourd'hui car je me pose encore quelques questions, comme beaucoup d'entre vous je pense, sur le caractère apolitique revendiqué par la liste "Unis pour Meyreuil".

En effet, dans leur premier document de campagne, on pouvait lire que cette liste n'était rattachée à aucun parti politique et ne servait aucun clan. On nous y certifiait que les membres encartés, pour la plupart au Parti Communiste et au Parti Socialiste, laisseraient leurs cartes au vestiaire les jours de conseil municipal pour servir au mieux les intérêts de notre village.

Or, il se trouve qu'il y a seulement quelques semaines, la tête de liste de "Unis pour Meyreuil" réclamait l'investiture UMP auprès des instances locales de ce parti, investiture refusée cela va sans dire... 

Regardant les sondages d'opinion qui fleurissent actuellement dans les médias, mes adversaires ont du imaginer que, finalement, ce n'était pas une investiture UMP qui leur fallait pour nourrir leurs ambitions mais plutôt une investiture socialiste.
Et voilà comment plusieurs membres de la liste "Unis pour Meyreuil" se sont curieusement encartés au PS ces derniers jours. Et que, sans état d'âme aucun, ils essaient d'obtenir aujourd'hui l'investiture du Parti Socialiste pour les municipales à Meyreuil. 

L'obtiendront ils ? Je n'en sais rien.

Ce que je sais, c'est que la soif du pouvoir fait faire à certains des choses bien étranges, et engendre des manoeuvres politiciennes qui n'ont pas leur place dans un village comme Meyreuil.

Meyreuil mérite mieux que ça, vous ne croyez pas ?

Robert LAGIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article